FR - NL

ISO-IMMO

Rue du Bauloy, 2

Ottignies, Belgique

info@iso-immo.be

 

Contactez directement un de nos responsables

 

Marc Delaet

Technico-commercial

+32 (0)474 475 364

 

Willy Nys

Responsable Flandres

+32 (0)475 524 073

 

Jean-Luc Bastin

Technico Commercial

Service ventilation

+32 (0)470 484 023

 

Ainsi, afin de réduire notre impact sur l'environnement, nous utilisons des produits certifiés respectueux de l'environnement. Nous travaillons avec la société Technichem.

Notre traitement contre les caves humides

Cause

 

Les causes de l'humidité des caves peuvent être diverses.

 

Pour les anciennes constructions, la raison principale est l'absence d'une membrane d'étanchéité, laissant le mur directement en contact avec le sol.

 

Pour les maisons plus récentes, où ce genre de membrane est systématiquement posée, l'humidité peut résulter d'un déchirement ou d'une mauvaise pose de celle-ci.

 

 

Solutions pour les caves humides

 

Le traitement contre les caves humides peut se dérouler soit par l’intérieur soit par l’extérieur.

 

Pour le traitement par l’intérieur, il va falloir poncer ou décaper les enduits éventuellement présents. Cette phase de préparation est primordiale pour la réalisation du cuvelage (cimentage hydrofuge) par la suite. Elle doit être jumelée avec les barrières d’injection en résine.

 

Pour le traitement par l’extérieur, nous procédons en creusant une tranchée le long du mur dans un premier temps pour pouvoir accéder aux parties à protéger. Une fois cette étape réalisée, nous utilisons un cimentage hydrofuge ou nous procédons à une réparation, en fonction du cas présenté. Nous appliquons également un coaltar.

 

Enfin, nous posons une nouvelle membrane d’étanchéité de type Delta ou Platon afin de prémunir le mur de futurs dégâts. Nous posons également un drain s’il y a une possibilité de se raccorder à une évacuation.

 

Caves

humlides