FR - NL

ISO-IMMO

Rue du Bauloy, 2

Ottignies, Belgique

info@iso-immo.be

 

Contactez directement un de nos responsables

 

Marc Delaet

Technico-commercial

+32 (0)474 475 364

 

Willy Nys

Responsable Flandres

+32 (0)475 524 073

 

Jean-Luc Bastin

Technico Commercial

Service ventilation

+32 (0)470 484 023

 

Ainsi, afin de réduire notre impact sur l'environnement, nous utilisons des produits certifiés respectueux de l'environnement. Nous travaillons avec la société Technichem.

Traitement contre l'humidité ascensionnelle

Cause

 

Elle est généralement présente dans les bas de mur, dû au sol humide dans une ancienne habitation ou dans une protection mal posée dans une habitation plus récente.

- Dégradation des plâtres et peintures

- Décollement des plinthes

- Développement de salpêtre

 

 

Solutions

 

Injection de résine polymère sous phase aqueuse. Le forage se fera à intervalle de 10 à 12 cm au 3/4 ou 4/5 ème de l’épaisseur du mur. L’injection sera réalisée sous pression (de 2 à 5 bars).

 

Le temps de séchage est de 6 à 12 mois selon l’épaisseur du mur, le taux d’humidité ainsi que la présence ou non de plâtres, ciment ou autres enduits.

 

Généralement, les plâtres sont abîmés par l’humidité et les nitrates (salpêtre). Dès lors, durant le séchage des murs, des nitrates peuvent apparaître. Il est alors nécessaire de réaliser un décapage des enduits à une hauteur de 20 cm avec une sécurité au double de la hauteur. Pour éviter la migration du salpêtre dans les nouveaux plâtres, il est nécessaire d’appliquer une barrière anti-salpêtre.

 

Le traitement d’injection donne droit à deux visites de contrôle dans l’année de réalisation des injections.

 

La longévité du traitement d’injection est valable pour l’ensemble de la durée de vie complète du mur, d’après le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC).

 

Humidité ascensionnelle