Demandez un devis gratuit pour un traitement anti-moisissure

Vous avez détecté de la moisissure dans votre maison ou votre appartement ? N’attendez pas qu’il soit trop tard pour contacter des professionnels. Avant de réaliser un traitement, il faut repérer la ou les sources de moisissures afin que le problème ne se reproduise pas quelques semaines ou mois plus tard.

En demandant un devis gratuit, vous avez l’assurance d’avoir une estimation du coût du traitement et des aménagements éventuels à faire pour éviter les moisissures, champignons, mérules, salpêtre ou autres problèmes d’humidité dans votre intérieur.

Traitement humidité


Détection de moisissures

Elles peuvent être de diverses formes et de différentes couleurs : noires, grises ou vertes. Notez que les moisissures ont une variété incroyable de couleurs. Vous pouvez les trouver n’importe où, sur le plafond ou les murs, et même sur vos meubles dans les cas de forte humidité.

Certaines parties de votre maison peuvent être plus touchées que d’autres. C’est souvent le cas dans les pièces d’eau, la cuisine, la cave ou encore le sous-sol.

Les professionnels de l’humidité peuvent vous aider à  déterminer le type de moisissure et à examiner les différentes parties sensibles de votre habitation pour détecter les endroits où les moisissures pourraient potentiellement s’installer.

La présence de moisissure peut aussi se manifester par une odeur de terre et de moisi, et par des signes d’infiltration d’eau dans les murs ou au plafond (cernes, écailles, gondolements). Ce sont des signes à ne pas prendre à la légère, vous devez donc réagir assez rapidement et demander un devis gratuit avant qu’il ne soit trop tard.


Déterminer la cause des moisissures

Les principales sources de moisissures dans une pièce sont :

  •  L’absence de ventilation
  •  L’humidité

De manière moins explicite, cela peut être dû à un mauvais entretien de la maison ou à la dégradation de certaines parties de cette dernière : toiture, revêtement, gouttière, tuyauterie… Sachez que la présence d’eau stagnantes et l’infiltration d’eau favorisent le développement des moisissures.


Faire venir un expert pour un devis gratuit

En effet, faire analyser votre maison par des professionnels et obtenir un devis est totalement gratuit. Il est important que votre maison se fasse ausculter par un œil neuf, apte à voir des détails qui vous auraient échappés.

Ils pourront plus facilement que vous repérer les sources de votre problème et appliquer les traitements ou aménagements adéquats pour réduire l’humidité et éliminer les moisissures durablement. 


Lutter contre les problèmes d’humidité dans la maison

Les moisissures sont souvent issuesd’un problème d’humidité. Vous pouvez faire venir toute sorte de professionnels, mais si vous ne trouvez pas la source de l’humidité dans votre maison, vous ne pourrez jamais vous débarrasser complètement de vos soucis d’humidité.
Nous vous conseillons de vérifier l’aération dans votre maison. Si possible, effectuez quelques travaux pour résoudre le problème. Pensez à entretenir votre maison régulièrement et à vérifier l’état des matériaux.
Repérer les moisissures est assez simple. En repérer les origines n’est pourtant pas toujours évident. C’est pour cela qu’il vous l’aide de professionnels, capables de vous guider dans les traitements et les travaux nécessaires.


Retour aux articles

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.