Membranes

L'installation d'une membrane étanche est une solution très efficace pour replafonner des zones ayant subi les effets de l’humidité. Iso-Immo s’occupe de votre installation de membrane pour vous aider à éviter tout rejet de sel dans votre plafonnage.

La membrane pour lutter contre l'humidité

Si vous rencontrez des problèmes de remontée capillaire dans votre maison, plusieurs solutions contre l’humidité s’offrent à vous concernant les membranes.

En effet, il existe plusieurs types de membranes. Le choix du celle-ci se fera en fonction de la configuration du bâtiment, de la nature de votre sol, du type de maçonnerie et du taux d'humidité du sol.

La membrane, est une couche d'étanchéité bitumineuse ou synthétique que l’on dispose en bas du mur pour empêcher l'humidité de traverser et d'endommager le mur.

Il existe plusieurs matériaux à partir desquels elle peut être composée :

  • Feuille de polyéthylène (DPC)
  • Mortier étanche

Notre équipe de professionnels vous recommandera l’une ou l’autre membrane en fonction des critères énoncés ci-dessus.

Mise en place du membrane

Membranes drainantes

Cette membrane est spécialement conçue pour la protection extérieure et le drainage des murs enterrés. Elle fournit une protection contre les chocs et le froid en plus d’être résistante à la compression.

Drains de sol (60-70 mots)

Drains de sol (60-70 mots)

Il récupère les eaux usées et les draine pour éviter qu'elles ne s'accumulent dans votre maison et ne causent des problèmes d'humidité.

La taille du drain varie en fonction de la quantité d'eau présente et peut être en en terre cuite, PVC rigide perforé, ou en béton poreux. L'installation du système doit être réalisée par un équipement de spécialiste. Notre équipe est qualifiée pour installer ce système de façon efficace.

Membranes anti-sel

Membranes anti-sel

La pose consiste à injecter un produit hydrofuge dans les murs, ensuite, de procéder au décapement des enduits et plâtres atteints par le salpêtre (amas de cristaux du sel minéral).

Après ces étapes, nous collerons une membrane anti-salpêtre sur le mur asséché de manière méticuleuse, nous n’oublions aucun détail des plaintes aux arrêtes de plafond. Par-dessus la membrane, un plâtrage est ensuite posé, vous permettant de peindre de nouveau ou de placer de la tapisserie.

Comment fonctionne l'imperméabilisation par membrane ?

Une membrane est nécessaire pour protéger la fondation de la pénétration d'humidité. Pendant la construction, elle sépare la fondation du sol, des murs et des couches poreuses de matériaux imprégnés d'eau.

Le contact avec l'eau est dangereux pour la plupart des matériaux de construction car elle pénètre dans les pores ce qui a pour conséquence que le matériau se fissure avec le gèle.

De plus, le matériau, lorsqu'il est saturé d'humidité, perd en performances d'isolation thermique et des microfissures et des champignons peuvent apparaître. En plus de cela, la capacité portante diminue également.

Quand est-il utile de faire poser une membrane ?

Si vous constatez des taches ou de la moisissure sur la partie inférieure de vos murs, principalement dans les pièces du sous-sol ou au rez-de-chaussée, vous êtes surement face à un problème d' humidité ascensionnelle. Sur les murs extérieurs, le problème peut être visible sous la forme de salpêtre.

Si votre maison a été construite avant les années 1980, alors il est très probable que l’on n’ait pas eu recours à une membrane d’étanchéité lors de sa construction.

Si ce n’est pas le cas mais que vous constatez tout de même des problèmes de remontée d'humidité, alors il est possible que votre membrane soit défectueuse et ne remplit plus sa fonction correctement.

L'installation correctement réalisée d'une membrane d'étanchéité garantira une parfaite étanchéité de votre maison et résoudra tous vos problèmes de remontée capillaire.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.